Les spécialitésIl en existe trois, le Taijutsu, le Ninjutsu et le Genjutsu. Bien qu’un
personnage peut posséder les trois, il en maîtrise une mieux que les
autres et l’utilisera donc d’une manière privilégiée. Le choix d’une de
ces spécialités aura des conséquences sur l’évolution de vos
personnages avec une base comme suit :
Taijutsu :PV : 150
CH : 50
For : 15
Def : 14
Puis : 6
Rés : 5
Préc : 11
Esq : 8
Vit : 11
Ninjutsu :PV : 110
CH : 90
For : 8
Def : 8
Puis : 14
Rés : 10
Préc : 9
Esq : 11
Vit : 10
Genjutsu :PV : 80
CH : 120
For : 5
Def : 7
Puis : 18
Rés : 10
Préc : 10
Esq : 10
Vit : 10
Les AffinitéesIl s’agit d’un élément qui est associé à votre personnage, une affinité
possède un point fort sur une autre affinité mais également un point
faible que vous pourrez voir sur ce diagramme :
Votre
personnage en possède une même s’il est un spécialiste sur Taijutsu. Il
peut en posséder une deuxième selon son niveau. Posséder deux affinités
permet de faire certaines techniques en fusionnant les deux. Une telle
fusion n’est possible qu’après le niveau 20 ou en étant un ninja
d’exception [jounin au moins]. Une affinité déterminera vos compétences
de Ninjutsu mais permettra de vous donner certains bonus au niveau de
vos statistiques.
Katon : PV+60% / For+80% / Puis+60%
Futon : PV+30% / CH+30% / Puis+40% / Rés+40% / Préc+30% / Vit+30%
Raiton : CH+40% / For+50% / Prés+40% / Esq+30% / Vit+40%
Doton : PV+50% / For+70% / Def+80%
Suiton : Def+60% / Puis+40% / Res+70% / Préc+30%
Cas spéciaux :Hyoton : PV+30% / CH+30% / Def+60% / Puis+80% / Res+110% / Prec+60% / Vit+30%
Mokuton : PV+50% / For+70% / Def+140% / Puis+40% / Res+70% / Préc+30%
Kinton : PV+50% / CH+40% / For+120% / Def+80% / Prés+40% / Esq+30% / Vit+40%
StatistiquesPV : Les PV ou Points de Vie. Il s’agit là de la
vitalité de votre personnage, si cette quantité de PV arrive à 0, votre
personnage perdra connaissance. Ce nombre de PV peut aussi influencer
sur vos autres statistiques. Un personnage trop faible aura
certainement moins de force ou passera peut être dans un stade de rage
avancé qui augmentera considérablement sa force par exemple.
CH :Point de Chakra de votre personnage. Chaque jutsu que vous ferez en
utilisera, plus le jutsu sera puissant, plus le chakra baissera
rapidement. Si vous n’avez plus de Chakra, la puissance et la
résistance de votre personnage en sera affecté et vous ne pourrez plus
faire une seule technique qui en nécessite.
For :La force de votre personnage. Elle influence chaque attaque physique
que vous donnerez et dépendra de la défense de l’ennemi. Certaines
attaques ajoutent un coefficient de force qui se multiplie à la force
du personnage pour infliger plus de dégâts.
Def :La défense de votre personnage. Elle permet de se protéger des attaques
physiques liées à la force. Plus la défense d’un joueur est élevée,
plus les dégâts sont amoindris. Utiliser des techniques de défense
donne un coefficient multiplicateur à cette valeur qui diminue les
dégâts reçus.
Puis : La puissance. Elle influence
les attaques faisant intervenir un élément et souvent qui engendrent
une perte du Chakra, plus la puissance est élevée, plus les dégâts
seront important mais amoindris par la résistance adverse. Comme pour
la force, un coefficient multiplicateur peut venir s’ajouter en
fonction des jutsus utilisés.
Res : La résistance.
Elle joue le rôle de la défense contre les attaques liées à la
puissance. Plus elle est élevée, au même titre que la défense, et plus
elle amoindrit les dégâts. Une technique de protection peut procurer un
bonus de résistance qui se relate par un coefficient multiplicateur.
Prec :La précision. Les chances de réussir les attaques dépendent de la
précision et de l’esquive. Plus la précision est grande et plus les
chances d’infliger de lourds dégâts augmentent.
Esq :L’esquive. Elle fait intervenir les chances de réussites d’une attaque.
Plus elle est élevée et plus une attaque va avoir de chances d’échouer.
Vit :Elle détermine la rapidité d’action d’un ninja. Selon la vitesse, il
peut y avoir plus d’un coup de donné à un adversaire. Plus la vitesse
est grande, plus il y a de chance d’attaquer rapidement et avant son
ennemi.